Une nouvelle approche du traitement de la Rétinopathie Diabétique

Saviez-vous que les bâtonnets sont les cellules de votre corps qui consomment le plus d’oxygène quand vous dormez ?
Une nouvelle approche du traitement de la Rétinopathie Diabétique : Lutter contre l’hypoxie rétinienne nocturne

 

Le masque de sommeil Noctura 400 est une technologie innovante pour prévenir et traiter la rétinopathie diabétique et l’œdème maculaire diabétique.

Comment marche le traitement Noctura 400 :

Noctura 400 est le premier traitement non invasif et une opportunité thérapeutique pour la RD. Il fonctionne en émettant une lumière de faible intensité à travers les paupières fermées à une longueur d'onde spécifique afin de diminuer le métabolisme des bâtonnets.

Ainsi les bâtonnets n’ont plus besoin de s'adapter à l'obscurité et ne demanderont plus autant d’oxygène. L’œil nécessitant moins d'oxygène, les nouveaux vaisseaux sanguins indésirables ne se forment plus. Cela permet à la rétine de se réparer pendant votre sommeil pour améliorer votre vision ou prévenir une détérioration.

Noctura 400 a été primé plusieurs fois pour son innovation. Il a été développé par la Société PolyPhotonix, en Angleterre en liaison avec la recherche de sept universités du Royaume-Uni et le NHS (sécurité sociale anglaise). Il est déjà adopté et prescrit par les hôpitaux anglais pour espacer et limiter les traitements.

Très confortable et facile à utiliser, il est programmé pour délivrer une dose précise de lumière de faible intensité à une longueur d'onde spécifique qui ne maintien pas l'utilisateur éveillé.

Le masque est propre à chaque patient et autonome en énergie. Il enregistre votre observance et doit être remplacé toutes les 12 semaines.

Noctura 400 est un dispositif médical de classe IIa.

Il a subi avec succès tous les essais phase II (sécurité et d'efficacité). Il a obtenu le marquage CE pour le traitement contrôlé de la rétinopathie diabétique.

Si vous êtes atteints de Rétinopathie diabétique, merci de vous faire connaître auprès du siège de Retina France par email à visionetrecherche@retina.fr ou par téléphone au 05 61 30 20 50. La connaissance de votre affection nous servira dans le cadre d'un projet à visée thérapeutioque (merci de préciser si c'est un type 1 ou type 2).